lundi 4 juin 2012

8è essai

   Pour dynamiser davantage mes réalisations, j'ai choisi d'y ajouter de la couleur.
J'ai voulu accentuer les droites et les formes par différents tons d'une couleur, d'une teinte.
J'ai ainsi repris quelques hexagones où j'ai seulement représenté leurs contours en couleur (et aussi en noir et blanc). J'ai aussi repris certaines droites que j'ai coloré ou bien superposé sur d'autre déjà présentent. J'ai fini par casser le vide de mes premiers essais en laissant les droites supplémentaires apparaitre.








   Cependant, il y a que très peu de variations de couleurs des ces essais. Malgré un graphisme qui me plait, qui se rythme d'avantage grâce aux couleurs qui interviennent, les nombreuses droites qui apparaissent dans le vide (le blanc) et la transparence du fond des formes.
J'ai alors, continué dans ce principe en remplaçant, principalement, tous les noirs et blancs par des couleurs.
J'ai ainsi joué avec les différentes teintes d'une couleur (comme le rouge par exemple), puis avec une palette de couleur très proches de ces dernières; pour faire ressentir une impression de dégradé. J'ai aussi placé des couleurs plus vives à certains endroits pour égayer l'image créée et la faire ressortir, la dynamiser; tout en utilisant encore le vide et le plein, par l'apparition de quelques blancs dans les travaux.