mardi 8 mai 2012

Rebecca Ward

   Née en 1984, elle est plasticienne. La plupart de ses installations ont un rapport à la couleur avec des effets d'optiques.Son travail est réalisé à partir de bandes adhésives colorées. Le croisement des couleurs donne un rythme, qui nous trouble plus ou moins dans ce qu'on voit: en effet suivant notre positionnement la vision de certaines de ses œuvres n'est pas la même. De plus , certaines font penser à du tissage comme on peut faire sur un tableau.
















   J'apprécie la façon dont elle habille et dynamise l'espace qui lui ait donné. Elle réveille l’aspect jovial de la/ des pièces où elle installe avec les couleurs de ses rubans et leurs mise en place.

   Elle fait aussi des peintures, néanmoins celles-ci m'intéressent moins malgré leurs cotés curieux. En effet elle peut utiliser du tissu comme de la bombe ou de la peinture et travail surtout la matière avec ces derniers.
  






   Cela rend ses rendus assez intrigants mais qui pour moi le sont beaucoup moins que ses installations où le travail de la couleur est très fort et le final plus "explorateur" si je peux dire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire