jeudi 24 mai 2012

7è essai

   Après avoir bien regardé mon travail, je me suis rendue compte que je n'y avait apporté aucunes informations que ce soit pour le lieu mais aussi les dates, le nom et le titre.
De plus, ce gabarit étant censé être un dépliant; avec l'affiche que j'ai réalisé précédemment il n'était pas possible de le plier, du moins cela coupe la lecture de cette dernière, ce qui n'a pas d’intérêt.
J'ai donc revue mon travail.

J'ai gardé la même image dans mon recto car je trouve qu'elle fonctionne bien au niveau du rythme donné par le noir et le blanc, les formes et les droites.
J'y ai tout de même ajouté mon nom, le titre de mon travail, une date d'exposition, le lieu, le nom de mon blog, la date de vernissage. Je me suis aperçu que le logo, anciennement placé, nuisait beaucoup à l'image, il ne fonctionnait pas du tout avec cette dernière et était un peu trop gros. L'ayant mis en grand au verso, j'ai préféré le mettre en bas de la page pour qu'il s'intègre plus facilement et qu'il ne nuise pas à l'image.



Pour le verso, j'ai surtout du reprendre toutes les mesures pour que lorsqu'on plie l'affiche il n'y ait pas de coupures et qu'ainsi la lecture puisse ce faire sur chaque phase du dépliage.
J'ai là encore remis les informations générales citées précédemment. J'ai finalement joué encore une fois avec le vide en placant le logo sur le coté de la page.
J'ai surtout diminué la présentation de mes travaux (en effet, sur le premier prototype, j'avais dupliqué mon texte) et j'y ai ajouté un texte expliquant mon choix pour ce logo.
Dans la dernière partie du dépliant j'ai ajouté des images pour accompagner mes extraits du blog, pour ainsi mieux comprendre les références et voir de quoi il s'agit directement.
Je suis donc partie sur un dépliant en 3 fois au lieu de 4 sur l'affiche de base.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire