mercredi 23 mai 2012

6è essai


   On a étudié le gabarit, sa mise en place, pour en faire un dépliant exposant, présentant, une exposition de nos travaux; avec le choix d'un logo.
Ce travail a été très intéressant car on s'aperçoit que dans un gabarit il y a plusieurs possibilités de mises en pages.
J'ai voulu m'inspirer de l'affiche du Museum Tinguely en déviant légèrement le gabarit de base.
Cela m'a permis de comprendre certains points qu'on ne visualise pas toujours à la vue de différentes affiches; comme, par exemple, des mesures très précises, et parfois égales selon où elles se trouvent.
Il a donc fallut penser à une organisation assez pertinente, qui attire l’œil, qui n’ennuie pas le lecteur, et ajouter de la couleur, comprendre comment celles-ci peuvent s'intégrer, se fonder, dans le reste de l'affiche et avec tous les éléments qui la constitue.

Pour le recto de l'affiche, j'ai choisi de reprendre la suite de mon travail: le jeu du noir et du blanc, du plein et du vide, que j'ai créé avec des hexagones et des droites, tout en y intégrant le logo.



Puis pour le verso, j'ai globalement repris les mêmes axes du gabarits de bases, j'ai seulement, légèrement, changé la taille de ces axes, ou plus précisément leurs formes. 
A la place des deux logos représentés en haut de l'affiche, j'ai choisi de mettre le logo en haut de la page, centré, en grand.
J'ai repris le principe de mettre quelques images juste en dessous du logo, où je présente globalement la progression de mon travail.
J'ai, ensuite, expliqué, la démarche de mon travail, ce que cela m'a apporté, ce que cela m'a permis de développer. Cependant, j'ai réparti mes explications dans 4 colonnes (au lieu de 6 sur l'affiche) dont 2 qui descendent jusqu'en bas de la page. En dessous des deux autres colonnes, j'ai placé des extraits de mon blog, en particulier les artistes qui m'inspirent et qui représentent le plus mon travail.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire