mercredi 14 mars 2012

3è essai


   A partir des essais vues précédemment, j'en ai fais plusieurs assemblages. J'ai d'abord fais une sélection puis j'ai recherché un rythme intéressant tout en joignant des essais légèrement différents dans leurs résultats.
J'ai surtout recherché à rejoindre tous les axes directeurs, confondus, en un point, notamment pour les axes directeurs les plus épais, les plus noir, gras.
Il y a un mélange de formes qui est donc mis en avant et seuls celles-ci ne se rejoignent pas, même si à certains endroits on en a l'impression.
C'est ce qui m'a intéressé dans cette présentation; qu'il y est un lien par seulement un élément de la réalisation et un autre lien sous entendus mais pas toujours visible pour les autres éléments.




   Puis dans un carré plus grand (18cm), en reprenant le même système que ceux de 9cm, j'y ai ajouté des chiffres de police plutôt linéale.
J'ai voulu, avec ces chiffres/ nombres, créer comme un chemin plus ou moins visible et ainsi joué avec les blancs et les noirs, leurs tailles, leurs épaisseurs.
C'est ce principe de blanc et noir qui m'intéresse et un donc la façon dont on peut lire, et ainsi deviner par certains moments.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire